La PLV ou publicité sur le lieu de vente optimise fortement le chiffre d’affaires. Elle désigne l’ensemble des supports publicitaires disponibles et des stratégies déployées sur un kiosque ou un point de vente.
La PLV se définit comme l’ensemble des différents supports publicitaires visibles dans un magasin. Elle est utilisée dans le cadre d’optimisation de la vente sur le terrain. Il existe plusieurs manières d’attirer l’attention du public, et l’utilisation de la PLV carton en fait partie. Les supports valorisent l’article, l’offre ou même l’image de la marque. La stratégie de vente se basant sur la PLV est apparue vers les fins des années 50. La technique de communication constitue une solution efficace pour se démarquer de la concurrence. Elle assure une meilleure vente sur le terrain grâce à des messages publicitaires percutants. Aujourd’hui, la PLV est incontournable dans les agences, les petites boutiques et les grands magasins de distribution. La publicité sur le lieu de vente accompagne le street marketing ou encore le marketing événementiel. En gros, la PLV carton présente l’avantage de booster les ventes. En outre, elle est bon marché, contrairement aux panneaux publicitaires numériques.
Avant de pouvoir prospecter sur le terrain, il faut d’abord créer des supports personnalisés. Plusieurs entreprises proposent aujourd’hui ce service en France. Toutefois, il est préférable de confier la mission à une agence ayant de l’expérience dans la conception de ces outils publicitaires. En effet, cette précaution garantit des supports parfaits. À noter que la qualité des accessoires PLV est importante afin de toucher les clients. Le public ne sera pas intéressé lorsque le logo ou l’offre n’est pas bien visible. Ensuite, collaborer une entreprise confirmée supprime les mauvaises surprises. Une équipe peu qualifiée en charge du projet risque par exemple de ne pas honorer la période de livraison. Cette situation est critique quand la société organise une animation alors qu’il n’y a pas de PLV. Un fabricant de PLV en carton respecte toujours son contrat. Il assure par ailleurs un visuel impeccable grâce à l’usage d’équipements dernier cri.
La réponse est non. Les supports en carton personnalisés sont uniquement nécessaires dans une boutique. Or, les vendeurs en ligne n’ont pas de point de vente. Ils ont un entrepôt pour stocker les marchandises, mais les clients ne vont pas visiter ces lieux. L’article est livré directement à domicile après la validation de la commande. Les acteurs e-Commerce n’ont pas donc besoin d’investir dans les outils publicitaires. En revanche, ils peuvent faire appel au marketing digital ou le webmarketing. Il assure une bonne visibilité en ligne et améliore les ventes à travers diverses techniques. Attirer l’attention des acheteurs sur Internet devient possible avec une bonne campagne de communication digitale.