@isindexed : Quels sont les avantages d’utiliser Bulk index checker pour améliorer le SEO sur Google ?

Conférencier réputé
Pourquoi contacter un conférencier réputé pour votre événement ?
juillet 13, 2022

@isindexed : Quels sont les avantages d’utiliser Bulk index checker pour améliorer le SEO sur Google ?

Lorsque vous décidez d’optimiser votre SEO en tant qu’entreprise ou marque pour asseoir votre présence digitale, il est important de penser à l’indexation des urls de vos pages. L’indexation permet aux robots du moteur de recherche Google de collecter et de stocker les informations de vos pages dans les bases de données Google. Ainsi, lorsque vous faites des mises à jour de contenus ou lorsque les internautes font des recherches, le moteur pourrait leur proposer des contenus adaptés à leurs demandes. Si vous voulez savoir si les URLS de vos pages sont indexés, l’outil Bulk index checker vous permet de le faire rapidement et à petit prix.

Tout d’abord, pourquoi vérifier si vos URLS sont indexés ?

De manière très simple, l’indexation Google est un processus par lequel les robots de Google appelés Googlebots explorent internet (les sites web et leurs pages). Au moment de l’exploration, ils analysent les contenus et les stockent dans l’index qui est la base de données du moteur de recherches. Ces informations sont ensuite classées et affichées aux internautes à la demande. Lorsque les pages des sites web sont indexées, cela assure un meilleur trafic, un meilleur retour sur investissement du créateur du site web et un taux de conversion de leads élevé.

Il y a des situations qui peuvent freiner l’indexation des pages d’un site web. Par exemple, lorsqu’il y a une plainte DMCA contre une URL, celle-ci n’est plus indexée. Dans d’autres cas, l’indexation peut être freinée ou ne pas être faite lorsque l’URL contient des contenus dupliqués par exemple. Lorsqu’il y a un code meta robots noindex dans un lien url, à ce moment l’indexation peut ne pas avoir lieu. Il existe d’autres raisons, par exemple lorsque l’URL est en erreur soft 404, lorsque les contenus de la page ne sont pas suffisants pour une indexation, etc.

Pour cela, il est important pour une entreprise digitale ou un webmaster de faire des vérifications de ces url afin de s’assurer qu’ils sont indexés. S’ils sont indexés, il y a plus de trafic sur le site web, plus de conversion de leads et plus de ventes. L’indexation Google est une stratégie importante dans l’optimisation du SEO. En réalité, la vérification de l’indexation des pages vous permet d’identifier les problèmes existants et d’apporter des solutions adaptées.

Utilisation du logiciel Isindexed, bulk index checker : avantages

Le logiciel Isindexed, bulk index checker vous permet de vérifier jusqu’à 2000 liens à raison d’un lien par ligne. En outre, si vous avez plusieurs liens à vérifier, cela vous permet de gagner en temps au moment de votre vérification.

L’un des avantages que vous avez à utiliser cet outil est que vous pouvez exporter les résultats de vos analyses en fichier CSV. Dans le fichier, vous aurez les éléments comme le nom du projet, les balises title et les betas description, les informations concernant les liens, s’ils sont indexés ou non. En outre, la technologie utilisée sur le site permet de récupérer simplement les résultats des tests d’indexation en bulk sans blocage.

 

L’outil utilise le système de tarification « pay per use », ce qui vous permet de disposer des crédits aussi longtemps que vous voulez. Grâce à ce système, pas besoin d’un abonnement mensuel ni d’un engagement. Vous avez la possibilité de payer le nombre de crédits que vous voulez en fonction des plans sur le site à savoir (Starter, Premium, Agency, Guru). Les tests d’indexation sont proposés à un rapport qualité/prix excellent pouvant atteindre 0,001$ par lien.

 

Notez bien que sur ce logiciel, vous n’aurez pas besoin de proxys pour réaliser l’indexation des liens. L’API utilisée est devenue gratuite et accessible à tous.