Les avantages de la permanence téléphonique médicale.

une stratégie d’acquisition de lead efficace
Choisir une stratégie d’acquisition de lead efficace
janvier 12, 2021

Les avantages de la permanence téléphonique médicale.

Les avantages de la permanence téléphonique médicale.

Les avantages de la permanence téléphonique médicale.

Pourquoi recourir à la permanence téléphonique médicale ?

Avec un métier prenant, les professionnels de santé n’ont pas toujours les moyens de faire appel à une secrétaire. En guise de gain de temps et d’argent, la plupart d’entre eux préfèrent miser sur une solution à distance. Le concept offre des atouts indéniablesfavorisant des prestations personnalisées.

En quoi consiste la permanence téléphonique médicale ?

Aujourd’hui, le secteur médical n’échappe pas à la concurrence comme bon nombre d’entreprises. Afin de satisfaire les demandes des patients, une permanence téléphonique médicale s’avère hautement bénéfique. Concernant son fonctionnement, le service effectue des travaux de secrétariat dédié à un prestataire spécifique. En clair, les activités visent à passer des appels téléphoniques pour le compte de ce dernier. Dans l’ensemble, il s’agit d’un accompagnement de spécialistes travaillant dans le domaine médical. Cela inclut les médecins généralistes, les dentistes ou encore les kinésithérapeutes. D’autres établissements sont également concernés comme les EHPAD, les maisons de retraite et les hôpitaux. En tout, deux options s’offrent à eux en choisissant un télésecrétaire indépendant ou un centre d’appels actif dans le domaine.

Que fournit cette méthode d’externalisation ?

Dans le domaine médical, la concurrence est fortement présente d’où l’importance de mettre en place une stratégie bien définie. Afin de séduire de nouveau patient et fidéliser les habitués, les offres de permanence médicale sont essentielles. D’emblée, le service se charge des appels téléphoniques en répondant à toutes les demandes. Le secrétaire dispose des compétences nécessaires en vue de satisfaire les patients en cas d’urgence ou de simple renseignement. Par ailleurs, la permanence téléphonique médicale permet de gagner du temps en équilibrant les heures de visite et les consultations. Au niveau budgétaire, cette forme d’externalisation permet de faire des économies. En favorisant ce procédé, le professionnel se décharge du processus de recrutement, des charges et de l’achat de matériels. Côté prix, quelques plateformes téléphoniques procurent un maximum de flexibilité via des forfaits sans abonnement. Au final, il est possible de souscrire à l’offre sans aucun engagement.

Quelles sont les fonctions d’une permanence téléphonique médicale ?

Contrairement à un secrétaire médical en interne, le télésecrétaire ou le centre d’appels effectue plusieurs tâches spécifiques. Pour un service à distance, les activités sont diverses et un peu plus volumineux. Premièrement, la permanence s’occupe de la réception des appels des patients ou des associés du prestataire concerné. Cette dernière se charge aussi de transférer les appels prioritaires sur la ligne fixe ou portable du praticien. Ensuite, elle identifie l’origine de l’appel en vue de se montrer réactif et efficace tout en respectant les consignes. Enfin, le service peut gérer un agenda en ligne en réalisant des rappels de réunions ou de rendez-vous important. Au final, ce type de prestation couvre un certain nombre d’actions destinés à tous les secteurs d’activités médicales.