Tout savoir sur le médiatraining sur ce site

Contacter le SAV SAMSUNG
octobre 21, 2020
Comment savoir si un appel Facebook est gratuit ou payant?
novembre 21, 2020

Tout savoir sur le médiatraining sur ce site

le médiatraining sur ce site

le médiatraining sur ce site

Parler aisément en public

S’exprimer en public n’est pas à la portée de tout le monde. Or, les personnes dans le monde de professionnel doivent passer ce test un jour ou l’autre.

Zoom sur le média training

Comme son nom l’indique, le média training vise à préparer un individu face aux journalistes. Bien que parler face à une caméra semble un jeu d’enfant, il s’agit d’un calvaire pour certaines personnes. En effet, un individu qui n’a pas l’habitude de parler en public aura des difficultés à répondre aux questions. Heureusement, la timidité face à la caméra peut être supprimée à travers les séances de média training. La discipline n’est pas récente, mais elle a pris de l’ampleur ces dernières années. En effet, il n’y a pas que les responsables en communication qui sont sollicités par les médias. Le chef d’entreprise, un cadre, un secrétaire ou encore un simple agent peuvent passer devant un micro. Dans ce cas, il est crucial d’être bien préparé. Durant un cours de média training, le candidat s’entraine à faire face à un professionnel. Les exercices visent également à préparer l’individu à s’exprimer devant un public.À noter que la parole n’est pas l’unique chose à corriger pour parler correctement devant un journaliste. Il faut aussi supprimer les tics et améliorer la posture. En gros, l’objectif est de fournir une image positive à son interlocuteur. Par ailleurs, l’entraineur a comme mission de rendre son élève parfaitement à l’aise. Pour cela, il sera formé à travers les débats et les exercices d’interview. Les techniques de base pour communiquer efficacement seront proposées lors du cours de média training. Plus de détails sur le sujet sont visibles sur ce site ANGIOCOM.

Exemples d’exercices en média training

S’entrainer reste le meilleur moyen pour vaincre la timidité et pour parler convenablement aux journalistes. Parmi les exercices recommandés, il y a la déclaration. Durant un speech, une personne va parler seule devant le micro et la caméra durant plusieurs minutes. Le speech peut aussi se faire devant un assemblé. Tous les yeux sont rivés vers la personne lors de sa présentation. De ce fait, aucune erreur ne sera tolérée lors du discours.  L’exercice de speech aide à avoir confiance en soi et à savoir improviser en public. Puis, il y a le débat contradictoire. Le principe est le même que les débats télévisés politiques. Chaque partie bouscule verbalement l’autre pour obtenir la faveur du public. Enfin, il y a l’exercice d’interview. Plusieurs questions sont posées à l’individu afin de l’aider à se familiariser avec les journalistes. Lors d’un interview télévisé, la personne représente son entreprise ou une marque. Il est donc impératif qu’il renvoie une image positive à travers ses mots et ses gestes à l’écran.